Meilleur ventilateur silencieux. Comparatif et nos avis

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre page concernant le guide d’achat d’un ventilateur silencieux. En effet, il existe de nombreux ventilateurs sur le marché, et tous n’ont pas les bonnes caractéristiques pour convenir à vos besoins. Or, quand la canicule arrive, il est important d’avoir à sa disposition un ventilateur qui soit de la meilleure qualité possible. C’est pour cela que nous avons mis sur pied ce guide d’achat concernant le meilleur ventilateur silencieux pour votre chambre, pour votre bureau ou alors pour le travail.

Les ventilateurs du marché possèdent de nombreuses caractéristiques et il est parfois compliqué d’arriver à peser le pour et le contre pour trouver le top ventilateur silencieux, celui qui va vous convenir le mieux.

Ici, nous allons vous présenter plusieurs produits, avec un avis et une aide pour chacun d’entre eux afin que vous puissiez avoir un premier choix de ventilateurs silencieux qui conviendront à votre situation. Chaque petit avis sur le ventilateur silencieux sera accompagné d’un descriptif des points forts, autant sur le prix que sur les performances de ce ventilateur silencieux, ainsi que des conseils et astuces pour mieux comprendre le produit, mieux le placer sur l’échelle de gamme dans ce qui se fait sur le marché, et donc mieux appréhender le produit.

Nous espérons que cet article vous sera utile et que vous  y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver votre ventilateur silencieux.

Vous pouvez choisir également de passer la partie comparateur de ventilateur silencieux pour lire directement le guide d’achat avec le listing des caractéristiques importantes, des points forts et des points faibles à remarquer, et ainsi comprendre comment choisir au mieux le produit qui vous convient.

Voici maintenant notre comparatif ventilateur silencieux.

Top 7 meilleurs ventilateurs silencieux

Dyson AM07


Toujours avec la marque Dyson, voici le modèle de la gamme au dessus du précédant que nous vous avons présenté. Il est similaire en presque tous les points à son petit frère, à savoir l’AM06. Son mode de fonctionnement est le même et les options fournis sont également similaires.

En revanche, les caractéristiques techniques sont différentes, et il propose naturellement quelque chose d’encore plus puissant, d’encore plus économique et d’encore plus silencieux. C’est le ventilateur silencieux le plus haut de gamme qui puisse être proposé.

Les avis des utilisateurs sont ici encore excellents et très élogieux. On ne pouvait pas en attendre moins de la part d’un ventilateur si haut de gamme et si cher. Seul petit bémol, le prix qui commence à monter sérieusement haut, pour quelques légères améliorations.

Si vous voulez le top des ventilateurs silencieux, n’hésitez pas à vous pencher sur ce produit. En revanche, si vous pouvez vous contenter d’un haut de gamme standard, l’AM06 fera largement l’affaire.

Il faut donc savoir quels sont vos besoins afin d’investir la bonne somme et ce dans le bon ventilateur silencieux disponible. N’hésitez pas à vous référer à notre guide d’achat si vous en avez besoin pour choisir entre plusieurs modèles.

Rowenta VU5670F0


Voici un magnifique ventilateur sur pied de la marque Rowenta. Il s’agit d’un très beau modèle sur lequel nous allons vous donner notre avis.
Premièrement, il s’agit d’un ventilateur sur pied silencieux. Il est doté de la technologie turbo sensation extrême. Cela signifie que vous ressentirez immédiatement la sensation de fraîcheur. Tout ceci est couplé avec une technologie de silence qui permet à ce ventilateur sur pied d’être aussi performant que silencieux, ce qui est un avantage très important.
Pour une efficacité maximum, il est doté d’une hélice à cinq pales, avec une oscillation réglable et une vitesse à cinq paliers, et d’un débit d’air très puissant pour rafraîchir immédiatement et fortement aussi bien de petites pièces que de grands espaces.
La fonction turbo boost emmène le débit d’air jusqu’à 80 mètres cube ce qui est considérable.
La minuterie est également disponible pour éviter tout gâchis d’énergie, et une utilisation chronométrée. Une télécommande est également fournie afin de vous aider à le contrôler et le tout à distance.
Les dimensions du produit sont assez importantes, ce qui est justifié par le fait qu’il s’agit d’un’ ventilateur à air silencieux sur pied, ce qui oblige à prendre plus d’espace, surtout en hauteur.
Cependant cela permet de bien rafraîchir quelque soit l’espace dans lequel vous le mettez.
Il est disponible soit en coloris blanc, soit en bleu, ce qui offre un choix correct afin de coller au mieux avec le design de la pièce dans laquelle il sera utilisé.
Sa puissance est de 70W. Le niveau sonore de 38 Db est également un atout majeur, très silencieux comparé aux autres produits de la même gamme. Vous n’aurez aucun soucis dans le confort d’utilisation au niveau de la sonorité émise.
Les avis utilisateurs sont particulièrement élogieux et témoignent fortement d’un produit de très grande qualité.
Pour conclure, nous avons ici un ventilateur sur pied silencieux haut de gamme qui fera le travail comme il se doit dans un confort absolu.

Honeywell HT-900E


Voici le premier ventilateur de sol silencieux que nous avons sélectionné pour vous le présenter. Il s’agit d’un ventilateur silencieux pas cher, d’entrée de gamme. Le ventilateur possède un excellent rapport qualité prix comme nous allons vous le démontrer.

Ses dimensions sont corrects, il n’est ni trop encombrant, ni trop petit, ce qui fait que le débit d’air et l’inclinaison possible permet de bien rafraîchir votre zone de travail ou votre zone de repos.

Un montage mural est possible, ce qui est un atout car cela permet de ne pas encombrer un espace qui peut déjà être assez rempli.

Il est possible de sélectionner trois niveaux de puissances, ce qui permet de choisir quel débit d’air on souhaite, pour un rafraîchissement simple ou alors beaucoup plus puissant en cas de fortes chaleur.

Le point fort de ce ventilateur de sol silencieux est son prix, moins de 40 euros ce qui en fait un excellent entrée de gamme qu’il est important de prendre en compte si vous choisissez de suivre nos avis de ventilateurs silencieux pour vous procurez le votre.

Pour finir, les commentaires clients sont relativement bons, ce qui en fait un produit de choix.

Il est actuellement classé numéro 1 des ventes, ce qui en fait le ventilateur silencieux le plus répandu sur le marché et le plus acheté en France, ce qui n’est pas rien.

Le fabriquant propose également une garantie rallongée d’un an par rapport à la durée de garantie légale qui est de deux ans, ce qui en fait au total une garantie de 3 ans, ce qui est un petit plus pour le compte de ce ventilateur silencieux.

Honeywell HO1100RE


Voici maintenant un second ventilateur silencieux, qui fait partie de la moyen de gamme, et qui possède un profil très intéressant ce qui nous pousse à l’inclure dans notre comparateur de ventilateur silencieux, et nous allons maintenant ensemble décrypter toutes ses caractéristiques et vous expliquer en quoi ce produit peut être un bon choix.

Tout d’abord, c’est un ventilateur tour de fonctionnement oscillant. Il possède une puissance de 45 watts ainsi qu’une télécommande intégré, ce qui vous permet de gérer de la manière la plus simple qui soit votre ventilateur , et ce à distance sans avoir à vous déplacer pour régler manuellement le volume et le débit d’air qu’il produit.

Il possède également quatre mode de fonctionnement différent, qui proposent chacun une puissance différente, à savoir le mode faible, moyen, rapide, et enfin le mode brise.

Il est de la marque honeywell, qui est une des meilleurs marques de ventilateurs colonne silencieux, ce qui est encore ici aussi un avantage pour ce produit.

L’oscillation de l’air se fait sur 75 degré, ce qui pourrait en revanche être un peu mieux, en proposant une ventilation sur un angle plus grand. Ici, il est donc plus précis, et permet de rafraîchir sur une zone plus étroite alors que d’autres ventilateurs couvriront une zone un peu plus large. Ici c’est donc une question de préférence en fonction de ce que vous souhaitez, rafraîchir sur un point précis ou sur une large zone.

Il est possible de sélectionner un minuterie, pour éviter le gâchis d’électricité si vous n’en avez plus besoin au bout d’un certain temps, cela évite d’oublier de l’éteindre.

Les commentaires clients sont nombreux et sont très positifs, ce qui en fait un moyen de gamme de choix.

Honeywell HYF260E4


Toujours de la marque honeywell, voici un autre ventilateur ultra silencieux et puissant de couleur blanc. Afinn de faire profiter d’un niveau de puissance et de toujours avoir le contrôle, ce ventilateur moyen de gamme offre cinq niveaux de puissance, ce qui vous permettra de le régler très précisément en fonction du débit d’air que vous souhaitez recevoir de la part de ce ventilateur ultra silencieux.

Il est en mode tour, ce qui est encore un plus car cela offre un design élégant, ainsi qu’une praticité dans l’utilisation, car il n’y a pas d’encombrement avec des pales trop larges.

Disposant d’un télécommande, vous pourrez le régler à distance sans aucun soucis. Il y a également une minuterie de disponible, qui vous permettra de régler le temps de ventilation nécessaire à la minute près.

Son oscillation quand à elle va jusqu’à 80 degré, ce qui permet de ventiler sur une large zone, offrant un confort relativement large. Pour une utilisation la nuit, sa luminosité décroît, ce qui ne vous gênera pas pour dormir ; aucun bruit, et aucune lumière, parfait pour les nuits de fortes chaleurs ou de canicules.

Le produit pèse environ 4 kg et est garantie pendant 3 ans, ce qui est plus que la garantie légale.

Les avis et les commentaires clients qui ont fait le test de ce ventilateur colonne silencieux sont très bons et nombreux, ce qui témoigne d’un produit de qualité que vous pouvez acheter les yeux fermés, si celui ci semble vous convenir.

Rowenta VU2640F0


Voici le quatrième ventilateur silencieux que nous allons vous présenter dans notre comparateur de ventilateur. Celui ci change de marque pour passer à Rowenta, une autre marque connue pour produire des ventilateurs mais pas seulement. Ce ventilateur diffère des autres dans le fait qu’il possède des pales qui produiront la fraîcheur nécessaire. Quand au mode silence, il est ultra performant, ce qui vous garantie de ne pas être dérangé par les bruits qu’il pourrait produire. La fraîcheur est également intense grâce aux pales, ce qui est aussi un gros point fort de ce ventilateur silencieux moyen de gamme.

Pour une parfaite efficacité, ce ventilateur silencieux est doté de cinq pales différentes, qui garantissent un niveau de fraîcheur record en un temps immédiat.

Oscillation automatique, ce qui permet de faire parvenir la fraîcheur produite par le ventilateur à l’endroit où vous le souhaitez et selon l’oscillation que vous souhaitez. Tout est réglable afin de vous garantir un niveau de confort et une fraîcheur maximale.

Ce ventilateur est parfait pour mieux dormir la nuit lorsque les jours d’étés approchent et que les fortes chaleurs commencent à se faire sentir.

Pour ce qui est du design, il est disponible dans deux coloris différent, blanc ou bleu, afin que vous puissiez choisir le ton de couleur qui vous convient le plus.

Le produit est noté comme top ventilateur de table silencieux par les clients qui ont réalisé l’achat de ce produit. Vous pouvez également considérer ce produit sans aucun soucis et vous ne serez décidément pas déçu par cet achat de qualité à un prix relativement correct pour les caractéristiques qu’il propose.

Dyson AM06


Nous entrons à présent dans le haut de gamme de ce qui se fait en ventilateur de table silencieux. Pour entrer dans le contexte, voici un ventilateur dyson haut de gamme pour table.

Il dispose d’une technologie air multiplier qui permet un grand débit d’air et donc par conséquent un grand rafraîchissement lors de son utilisation. Le contrôle de l’intensité du débit d’air est également possible via plusieurs niveau de contrôle.

Il est vendu avec une commandante qui vous permettra de le contrôle sans avoir à bouger, ainsi qu’un programmateur qui vous permettra de prévoir à quel moment il doit être allumé et à quel moment il doit être éteint, ce qui est très pratique.

L’oscillation est également contrôlable pour un rafraîchissement des plus précis possible ou bien couvrant une très vaste zone de ventilation.

Les deux gros points forts de ce ventilateur de table haut de gamme sont la consommation électrique, en effet , il consomme presque deux fois moins que les autres ventilateurs de même gamme et de même type pour d’autres marques. C’est un avantage considérable par rapport à ses concurrents.

Il a également un mode silencieux irréprochable, avec 70% de silence en plus comparé à ses petits frères vendus également.

Le design est très élégant et se mariera très facilement avec n’importe quel design d’intérieur.

Il est disponible en plusieurs coloris, à savoir le blanc ou bien l’argent.

Sa garantie en revanche n’est que de 2 ans et ne se prolonge pas plus que la durée de garantie légale, on aurait pu espérer un peu plus pour un appareil haut de gamme comme celui ci.

Les commentaires des acheteurs sont excellents, encore une fois il n’y a aucun soucis à se faire avec ce type de produit qui est si bien noté.

Les 7 critères à examiner avant d’acheter un ventilateur silencieux

Bienvenue maintenant dans le cœur de notre article sur les ventilateurs silencieux, à savoir notre guide d’achat. En effet, sur le marché, vous trouverez tout type de ventilateur silencieux et il vous sera difficile de choisir quel ventilateur silencieux est le meilleur pour vous si vous ne connaissez pas les points essentiels qui déterminent quel est un bon ventilateur silencieux, et quel ventilateur n’est pas adapté.

Dans cette partie, tous les points primordiaux seront abordées, décryptés expliqués et analysés afin de vous permettre de choisir vous même un ventilateur silencieux bien précis, qui corresponde parfaitement à vos attentes et à vos besoins et ce sur tous les plans.

Commençons maintenant notre guide. Vous n’êtes pas obligé de le lire, cependant, les informations qu’il renferme vous seront toujours d’une excellente aide et nous vous conseillons d’y jeter tout de même un coup d’œil afin de vous informer le mieux possible avant d’investir une somme qui peut être relativement conséquente.

Le débit d’air

La principale fonction d’un ventilateur étant le rafraîchissement d’une pièce, il est normal que l’on considère le débit d’air comme une, si ce n’est la caractéristique la plus importante quand on fait le choix d’acquérir un ventilateur silencieux pour rafraîchir ces pièces dans sa maison, ou à son lieu de travail.

Le débit d’air représente la quantité d’air brassé par les pales ou par le système sans pales de votre ventilateur. Plus il est important, plus vous avez la garantie que la pièce dans laquelle se trouve le ventilateur silencieux actionné sera rafraîchie correctement. Il est donc extrêmement important de prendre en compte ce fait. Si vous dormez dans une petite pièce ou si vous souhaitez rafraîchir tout un espace de travail, alors la nécessite en débit d’air sera bien différente et le modèle de ventilateur silencieux vers lequel vous allez vous orienter sera donc bien différent.

Dans le doute, choisissez donc toujours le débit d’air le plus important afin de vous assurer que vous sera suffisamment au frais grâce à votre ventilateur.

Quelques informations sur supplémentaires sur le débit d’air et sur la façon dont il est affiché sur les fiches techniques : le débit d’air s’exprime en mètre cube par minute.

Le volume sonore

Chaque ventilateur fonctionne de tel façon qu’il émet toujours une sonorité lorsque vous l’utilisez. La deuxième caractéristique importante quand vous vous lancez dans l’achat d’un ventilateur silencieux est de repérer le volume sonore et son taux de silence afin de vous garantir un confort permanent. En cas de volume sonore trop élevé, le confort pourrait s’en faire ressentir et il serait par exemple plus difficile de trouver le sommeil, ou bien votre concentration serait gêné par le volume sonore de votre ventilateur, qui serait donc en conséquent pas si silencieux que cela.

La sonorité émise s’exprime en décibels, il faut donc bien regarder la fiche technique pour comparer chaque ventilateur afin de trouver celui qui émet le moins de décibels possible.

Bien sur il est automatique qu’il y ait une sonorité émise, car sinon l’appareil ne fonctionnerait pas. Pour être dans l’idéal, il vous faudrait trouver un appareil qui fonctionne silencieusement autour des 40 décibels pour obtenir un confort sonore inégalé.

L’estethique de votre ventilateur

Un autre point important est de bien prendre en compte l’ésthétique du ventilateur. Comme il est destinée à être laissé dans une pièce le temps qu’il fonctionne, il est important de prendre en compte le fait qu’il doive correspondre à l’ésthétique général de la pièce. Pour cela, il n’y a pas de règle scientifiques, tout dépend de votre intérieur et de vos goûts personnels.

Prenez le temps de jeter un œil à tous les ventilateurs silencieux de qualité qui sont proposés sur le marché et choisissez en un qui aille bien avec la pièce et votre design d’intérieur.

La simplicité dans l’utilisation de votre ventilateur silencieux

Cette caractéristique est valable pour tout les types d’appareil que vous souhaitez vous procurer. En effet, plus c’est simple, mieux c’est. Le fonctionnement d’un ventilateur silencieux doit être aussi simple que possible. Généralement il suffit de le brancher et d’appuyer sur le bouton on, mais parfois ce n’est pas aussi simple que cela. Pensez à lire la notice d’utilisation en ligne avant de faire l’achat d’un ventilateur silencieux pour vérifier que vous comprenez bien comment celui ci fonctionne. Vous pouvez également vous referez aux avis clients qui sont généralement nombreux et qui peut être vous éclairerons sur comment fonctionne tel ou tel ventilateur silencieux.

Ce facteur joue grandement dans le confort d’utilisation et il est important de ne pas le mettre de coté, et de bine le prendre en considération si vous décidez de faire l’acquisition d’un tel objet.

Les fonctionnalités de l’appareil

Encore un point important, les fonctionnalités de l’appareil en question. Les ventilateurs silencieux sont vendus pur fonctionner simplement, mais également pour vous proposer des fonctionnalités supplémentaires qui améliorent le confort d’utilisation et les possibilités. On notera par exemple le chronomètre, le minuteur, ou encore le réglage à distance via une télécommande spécialement fourni. Ces caractéristiques et fonctionnalités sont communes, évitez donc de choisir un ventilateur qui ne dispose pas de caractéristiques et de fonctionnalités intéressantes.

Le prix de l’objet

Bien sur, il est toujours aussi question d’argent quand on décide de faire l’achat d’un objet. Pour ce cas là, si vous prévoyez de prendre un ventilateur silencieux, il faudra comparer les prix. Vérifiez les caractéristiques techniques, et soyez sur que vous n’avez pas la possibilités d’acheter un appareil plus performant pour moins cher.

Il existe de nombreux ventilateurs silencieux pas cher, tout comme des modèles plus haut de gamme. IL vous faudra donc faire l’estimation de vos besoin afin d’investir dans le meilleur rapport qualité prix qui vous sera proposé.

Les commentaires clients

Bien sur, pensez toujours à lire les commentaires clients avant de prendre la décision d’acheter tel ou tel modèle. Les commentaires et avis clients sont toujours très nombreux et riches en informations, il serait dommage de passer à coté.

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de notre comparateur et de notre guide sur les ventilateurs silencieux. Nous nous sommes efforcés de vous donner toutes les informations importantes, et de vous guider le mieux possible dans l’achat de votre futur ventilateur silencieux.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile et simple d’utilisation.

N’hésitez pas à bien prendre en compte toutes les informatisation données, et de bien regarder les modèles que nous vous avons sélectionnés.

Nous vous souhaitons un excellent achat!